Carte d’identité perdue

Reading takes ~ 2 minutes

La perte d’une carte d’identité suisse ou son vol doit être indiquée immédiatement après la constation à la police locale du lieu de séjour. Elle est considérée comme perdue par toute disparition qu’elle soit par vol, par perte ou par destruction complète. Pour la demande d’un document de remplacement dans le pays comme à l’étranger, un annonce de perte d’un lieu de police suisse ou étranger doit être établi.

Si la carte d’identité suisse a été volée pendant un séjour temporaire à l’étranger et un document de remplacement n’a été exposée pour le retour en Suisse, la perte doit être annoncée complémentairement après le retour en Suisse auprès d’un poste de police suisse. Les Suissesses et Suisses de l’étranger qui ont perdu une carte d’identité suisse à l’étranger, doivent annoncer la perte également à une représentation suisse, diplomatique ou consulaire.

La perte d’une carte d’identité suisse entraîne son invalidité. Pour cette raison, une carte d’identité suisse retrouvée ne peut pas être rendue ou être reutilisée. Les numéros de carte d’identité des cartes d’identité volées ou perdues sont enregistré et recherché au niveau national et international. Pour cette raison, les voyages avec une carte d’identité suisse retrouvée peuvent avoir des conséquences extrêmement désagréables.

Les frais d’une nouvelle carte d’identité se trouvent ici.