Livret pour étrangers

Reading takes ~ 1 minute

Qui voudrait vivre et travailler en France, a besoin d’un livret pour étranger. Des courts séjours jusqu’à 3 mois et aussi des séjours pour personnes sans activité lucrative jusqu’à 3 mois, ne sont pas soumis à une autorisation. Dans des circonstances particulières, souvent dépendant du pays d’origine de la personne concernée, un enregistrement auprès l’administration de l’emploi est nécessaire.

Dans l’essentiel, on distingue entre les autorisations de séjour L (courtes < 1 an), B (jusqu’à 5 ans, prolongeable) et le droit d’établissement C (illimité).

Les critères pour la photo dans le livret pour étranger dépendent de la sorte du livret pour étranger. Pour un livret pour étranger biométrique, on a besoin d’une photo de passeport biométrique, pour un livret d’étranger non biométrique, une photo de passeport français traditionnelle (35 mm × 45 mm) qui n’est pas plus âgé qu’un an est suffisante. Pour ceci, on s’oriente le mieux d’après le tableau des photos-types biométrique fédéral – comme ceci on est du bon côté.

More on the topic of Livret pour étrangers

  1. Livret pour étrangers (coûts)
  2. Demander