Comment fais-je une photo de passeport? (mode d’emploi)

Reading takes ~ 2 minutes

Arrière-plan

Au tout début vous avez besoin d’une surface claire devant laquelle vous pouvez vous faire photographier. Le mieux serait un mur blanc, sur lequel aucune image n’est accrochée et aucune armoire n’est visible. Au cas où, vous pouvez accrochez un drap blanc devant le cadre de la porte.

Découpe de photo

Le mieux c’est de se faire photographier par quelqu’un de proche distance. La découpe ne dois pas être trop petite ou trop près. Incluiez le torse et un peu d’espace libre au-dessus de la tête.

Photo d’identité biométrique?

Selon la raison pour laquelle vous devez utilisé la photo, il faut respecter les directives respectives pour une photo d’identité biométrique.

Si vous avez des problèmes avec des ombrages, éloignez-vous quelques pas de l’arrière-fond/du mur. A la distance de 40 cm de l’arrière-plan, les ombrages devraient devenir moins. Au cas ou cela n’aide pas, désactivez le flash ou changez les conditions lumineuses.

Utiliser le générateur de photo d’identité

Si vous êtes satisfait avec votre photo, vous pouvez la télécharger dans notre générateur de photo d’identité et la réajuster au modèle biométrique. Faites attention aux yeux qu’ils soient alignés horizontalement.

 

Par téléchargement

A la fin vous pouvez télécharger gratuitement votre photo d’identité. Si vous voulez l’imprimer par vous-même, nous vous invitons de lire cette instruction.

Par voie postale

Ou vous commandez tout simplement 6 photos d‘identité pour 14.901 CHF, frais de transport inclus.