Imprimez vous-même votre photo d’identité

Reading takes ~ 2 minutes

Vous pouvez imprimer vos photos à la maison si la photo imprimée satisfait aux conditions suivantes :

  • Vous avez besoin d’une bonne imprimante photo, avec une haute résolution et une représentation réaliste de la couleur, si vous souhaitez imprimer vos photos d’identité par vous-même.
  • Le matériel de la photo pour la carte d’identité, les passeports et les permis de conduire, doivent présenter les caractéristiques d’un papier photographique classique. Elle doit être insensible à l’humidité (par exemple à la sueur des mains). Par conséquent, vous devez utiliser uniquement du papier photographique lisse pour l’impression.
  • La stabilité mécanique de la surface doit également être assurée (par exemple aucune trace d’un papier collant doit restée collée sur la photo).
  • La photo ne doit pas être imprimée sur papier fin.
  • La taille de l’image imprimée doit être de 35 mm x 45 mm. Certains logiciels de traitement des photos vous permetten d’ajuster la taille de l’image. Si non, sous « photo d’identité > taille & format » vous trouvez un exemple de calcul, comment déterminer la bonne taille. Veuillez vérifier si la taille réelle de l’image imprimée correspond au format demandé.

Selon la loi sur les documents d’identité, l’évaluation des photos d’identité en regard du traitement incombe exclusivement à l’autorité compétente.