Modèle biométrique

Reading takes ~ 2 minutes

Le modèle biométrique de photo d’identité, qui est utilisé en Suisse, diffère un peu du modèle utilisé dans l’UE. La réglementation suisse concernant la posture de tête et de la position des yeux n’est pas si strictement interprétée. Le visage est également légèrement diminué comme par exemple en Allemagne ou en France.
Uniquement au Royaume Uni la tête est encore un peu plus petit représentée.

Die Schweizer Passbild-Schablone.

Les spécifications exactes peuvent être consulter dans le tableau de critère d’acceptation des photos confédéral. Il montre aussi quelques exemples d’images et les erreurs les plus courantes. Les critères d’acceptation des photos pour passeports et cartes d’identité sont disponibles sur les pages des préscriptions pour passerport suisse.

Si vous souhaitez personnaliser une photo sur le modèle biométrique, vous pouvez utiliser notre Générateur de photo d’identité en ligne. L’image personnalisée et coupée peut être téléchargé gratuitement.

Babyfoto in biometrischer Schablone.

Une photo de bébé, adaptée au modèle biométrique de la Suisse.

 

Ou vous faites plus simple par commandant les photos avec examen d’aptitude et traitment d’image numérique professionnelle. Ainsi, nous retouchons par exemple régulièrement à chacune des photos commandées le fond et quelques petites choses en plus.