Photo d’identité biométrique

Reading takes ~ 4 minutes

Contenu

Qu’est-ce que biométrique signifie?

Des photos d’identité biométriques sont des photos d’identité, qui doivent remplir des critères fixés par des services administratives. « Biométrie » décrit certaines des caractéristiques constantes de la face, qui sont mesurées et qui ainsi permettent l’identification assistée par ordinateur de la personne respective. Ces données biométriques peuvent être stockées sur une puce sur le passeport ou le document d’identité.

Afin que les caractéristiques d’identification biométriques sur la photo sont parfaitement visibles et peuvent être lues, le règlement pour photo d’identité officiel décrit certaines exigences pour la prise des photos. Ainsi, par exemple le visage de la personne, doit être photographié absolument frontal.

Quand est-ce qu’on aurait besoin d’une photo d’identité biométrique?

Entre-temps, en Suisse des photos d’identité biométriques pour passeport et carte d’identité sont obligatoires. Même les bébés ont besoin de photos d’identité biométriques – par contre heureusement les règlements ne sont pas aussi stricts. Cependant, pour le permis de conduire les photos d’identité classique suffisent encore.

Aussi à l’étranger, les photos d’identité biométriques sont maintenant utilisées dans presque tous les pays pour documents d’identité. En dehors de la Suisse, les tailles des photos d’identité requises varient parfois. Ceci concerne les citoyens suisses uniquement, si un visa est exigé pour l’entrée. Dans certains pays, la photo nécessaire pour l’application doit avoir des dimensions plus grandes par rapport à une photo d’identité suisse. La taille du visage sur la photo peut varier d’un pays à l’autre. Nous avons résumé des informations relatif au sujet visa et relatif aux conditions d’entrée de nombreux pays, lesquelles vous trouvez dans notre lexique. Si vous avez des questions, nous vous invitons de nous contacter ou de déterminer la taille de photo d’identité à l’aide de cet outil :

Déterminer la taille de photo d’identité »

Ou est-ce qu’on peut récupérer des photos d’identité biométriques?

Des photos d’identité biométriques peuvent être faite chez un bon photographe – ou vous les créez simplement par vous-même. Vous avez seulement besoin d’un appareil photo numérique et notre générateur de photo d’identité. Tout d’abord vous devriez bien verifier les règlements relatif à une photo d’identité avec les images type. Déjà après quelques prises de photos on obtient une photo source utilisable. Cela peut être simplement adapté au modèle biométrique dans notre générateur de photo d’identité.