Créer une photo visa

Reading takes ~ 2 minutes

Pour certaines destinations en dehors de l’UE, un visa est exigé pour des touristes ou des voyageurs de commerce suisses. Pour ce visa, deux photos d’identité actuelles, colorées sont demandées dans le format américain de 2 × 2 pouces ou bien de 5 x 5 cm. D’obtenir ce format spécial pour une photo visa peut être parfois difficile et cher. Par contre, il est beaucoup plus facile de produire par soi-même une photo visa, par exemple avec un appareil photo numérique ou bien le smartphone.

Exigences pour une photo visa

Entre-temps presque partout dans le monde, les dispositions de photo d’identité biométriques sont valables sous une forme légèrement modifiée. Brièvement de manière résumée, cela signifie que :

  • on ne peut pas sourire,
  • on doit regarder absolument frontal dans l’appareil photo et
  • qu’on se trouve devant un arrière-plan unicolore (gris ou blanc).

A cause du détail un peu plus grand qu’en photos de passeport normales usuelles en Suisse,une partie du torse ainsi que les épaules doivent être visible sur la photo initiale. Autrement, on remarque à l’adaptation de la photo visa que quelque chose en bas manque.

Créer une photo visa

C’est pourquoi, le mieux c’est de prendre la photo à une distance de 2 mètres. Pour ceci, l’appareil photo devrait être garder au niveau des yeux de la personne photographiée. Chez des enfants il vaut mieux se mettre en position accroupie!

Des ombres en arrière-plan peuvent être évitées, si on se trouve éloigné à quelques pas du mur et si on renonce à l’éclair de l’appareil photo. En plus, la pièce devrait être bien éclairé – au mieux pendant la journée avec des stores ouvertes.

La photo initiale peut être découpée gratuitement dans notre générateur pour photo visa et peut être adaptée au modèle correspondant.