Chili ??

Reading takes ~ 2 minutes

Pour l’entrée au Chili, des citoyens français n’ont besoin d’aucun visa si la durée de séjour ne dépasse pas 90 jours. On reçoit directement au début du voyage l’ainsi dit « Tarjeta de Tourismo », lequel autorise la personne pour le séjour, est à transporter avec et qui doit être rendu à la fin ou avant le départ.

Si elle s’est perdue pendant le séjour ou a été volée, la « Policía Internacional » à Santiago (Gral. Borgoño 1052, le tél. 02-5657863) est à contactée. Celle-ci, mais aussi les agences régionales de la « Policía Internacional », exposent au besoin une carte de touriste de remplacement.

Le séjour peut être prolongé une fois pour 90 jours contre une taxe de 100 dollars. Le « Departamento d’Extranjería » à Santiago (Agustinas en 1235, le tél. 02-5502469) ou les agences régionales de « Gobernación Provincial » sont compétents pour une prolongation d’un visa éventuel. Si on a l’intention à prolonger le visa, on a besoin dans chaque cas de deux photos d’identité qui ne doivent pas irréfutable être biométriques.

Si l’on prévoit des séjours non touristiques (par exemple, d’affaires) et/ou plus longs au Chili, pour des questions de visa on s’adresse le mieux à temps avant le début du voyage à la représentation diplomatique chilienne à l’étranger. Voici le lien vers l’ambassade chilienne à Berne.

Un aperçu des visas les plus importants et l’explication correspondante se trouve sous : http://www.contactchile.cl/de/entdecken/fragen-und-antworten/index.html

Conseils aux voyageurs du DFAE