République populaire de Chine (RPC) ??

Reading takes ~ 2 minutes

Pour une entrée dans la république populaire de Chine (RPC), un visa est demandé sous toutes les circonstances. Pour cela deux photos de passeport en couleurs dans le format 35 × 45 mm sont nécessaires et qui ne doivent pas dépasser l’actualité de 6 mois. La photo de passeport peut être adaptée rapidement et facilement avec notre générateur de photo de passeport à la bonne taille. À quelques exceptions près les mêmes règlements pour photos biométrique sont valables comme ils les sont aussi en Suisse pour tous les documents de carte d’identité.

Depuis le 1 septembre 2013, les nouvelles dispositions de visas s’appliquent. Ceux-ci prescrivent, en plus des documents essentiels nécessaires dans chaque cas, encore certains documents supplémentaires. Les documents essentiels et à préparer absolument avant la proposition du visa sont les suivants:

1. Un passeport original avec une validité minimale de 6 mois après le séjour de voyage souhaité et au moins deux pages de visas libres.
2. Une copie sur laquelle la photo et les données du propriétaire de passeport sont visibles.
3. Le formulaire de demande complètement rempli et une photo sur laquelle la tête entière et le visage non caché sont à voir sur un fond bien éclairé.
4. (optional) Une copie de l’autorisation de séjour doit être ajouter pour tous ceux qui ne mettent pas la demande dans leur patrie.
5. (optional) Des visas chinois déjà délivrés et les passeports des anciens citoyens la RPC.

Sur le site de l’ambassade de la république populaire de Chine à Berne vous trouvez une liste des documents supplémentaires, selon la nature du visa souhaité.

Dès que tous les documents sont assemblés et que la demande est complètement remplie, celle-ci peut être donné sans préavis nécessaire, mais, au plus tôt 90 jours avant le début de voyage à l’ambassade de la RPC à Berne ou au Consulat général de la RPC à Zurich et le visa peut être demandé.

 

Conseils aux voyageurs du DFAE

 

Créer photo de passeport maintenant »